Politique de confidentialité
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1. Objectif

Cette politique s’applique à tout traitement des données personnelles effectué par projal et vise à informer l’utilisateur sur la manière dont projal traite les données personnelles (y compris les détails sur le type de données personnelles collectées et la finalité du traitement) et sur les droits de l’utilisateur en relation avec ses données personnelles.

2. Contact – Comment puis-je entrer en contact ?
En cas de questions concernant la politique de confidentialité, l’utilisateur peut contacter projal par les moyens suivants :
• Le siège est situé à : 7324, av. René Descartes Montréal (QC)
H1E 1K7
• Le numéro de téléphone de contact est : +1 514 374-1115
L’utilisateur peut établir une communication directe et efficace avec projal par écrit en adressant une communication à l’adresse indiquée ou en envoyant un courriel à l’adresse : info@projal.ca En outre, les informations du responsable du traitement de vos données personnelles figurent ci-dessous :
• – Nom: projal
• – Identité du responsable: Projal
• – Adresse: 7324, av. René Descartes
• – Courriel: info@projal.ca

3. Identification du traitement – Comment collectons-nous les données personnelles ?
Conformément aux réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, en particulier:
• Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
• La nouvelle loi fédérale sur la protection des données (nLPD).
Projal collecte les données personnelles en sa possession lorsque l’utilisateur :
• (i). Remplit les formulaires de https://projal.ca (« Site »);
• (ii). S’abonne à la newsletter;
• (iii). Répond à un sondage ou remplit un formulaire en ligne;
• (iv). Remplit un formulaire imprimé;
• (v). Envoie un courriel ou communique par téléphone, qui sont ensuite chargés dans les formulaires correspondants;

4. Données personnelles collectées – Quelles données personnelles collectons-nous?
projal collecte des informations lorsque en visitant leur page web, et principalement en complétant ses formulaires d’inscription.
Les données suivantes sont collectées : nom complet, e-mail et numéro de téléphone.
En règle générale, lorsqu’une donnée personnelle est requise pour utiliser un service ou accéder à un certain contenu, sa fourniture ne sera pas obligatoire, sauf dans les cas où il est spécifiquement indiqué qu’il s’agit d’une donnée requise pour la prestation du service. Dans ce cas, l’utilisateur peut librement choisir de ne pas s’inscrire et/ou de ne pas contracter les services.
L’utilisateur déclare et garantit que toutes les données fournies par lui sont véridiques et exactes et s’engage à les mettre à jour. Les changements peuvent être communiqués au Délégué à la Protection des Données ou à l’adresse indiquée au paragraphe 2 ci-dessus.
De même, l’utilisateur reconnaît que les données requises par Projal informatique sont nécessaires, adéquates et non excessives pour réaliser les finalités exprimées au paragraphe 5 ci-dessus, qui seraient impossibles à réaliser si ces données ne sont pas fournies.
Toute déclaration fausse ou inexacte qui résulte des informations et des données fournies, ainsi que les dommages que ces informations pourraient causer, seront de la responsabilité de l’utilisateur.

5. Finalité – À quoi servent les données personnelles que nous collectons?
Les données personnelles demandées à l’utilisateur seront utilisées aux fins suivantes :
• En cas de contrat de services offerts sur le site, pour créer et maintenir la relation commerciale et pour réaliser les activités et fournir les services de Projal informatique (y compris, sans limitation, la gestion, l’administration, la fourniture et l’amélioration des services).
• Envoyer des newsletters, ainsi que des communications commerciales, des promotions et/ou des publicités de Projal informatique, soit occasionnellement ou périodiquement. En conséquence, l’adresse email que l’utilisateur fournit lors de la complétion du formulaire sur le site peut être utilisée pour envoyer des informations et des mises à jour sur la demande de services, ainsi que des nouvelles sur Projal informatique (soit occasionnellement ou périodiquement), des mises à jour, des informations sur les produits ou services associés, entre autres. Ce traitement est basé sur notre intérêt légitime de promouvoir nos produits et services.
• Mener une enquête ou organiser un concours.
• Personnaliser l’expérience utilisateur, augmentant notre capacité à répondre à leurs besoins.
• Améliorer le site et l’offre de service de Projal informatique, en s’appuyant sur l’intérêt légitime de Projal informatique à améliorer constamment ses produits et services.
• Traiter les transactions et se conformer aux obligations légales auxquelles Projal informatique est soumis, telles que les obligations fiscales. Les données soumises au traitement ne seront pas utilisées à des fins autres que celles mentionnées ci-dessus et qui ont motivé leur collecte. Nonobstant ce qui précède, il est précisé que les données enregistrées peuvent être utilisées, en plus des fins pour lesquelles elles ont été expressément collectées, à des fins de statistiques, de gestion d’incidents ou d’études de marché. Toutefois, en cas de traitement des données personnelles à des fins autres que celles initialement spécifiées lors de la collecte de ces données, une analyse de compatibilité sera réalisée par Projal informatique conformément aux réglementations applicables. Le traitement ne sera autorisé que si la finalité initiale est compatible avec la nouvelle finalité ou autorisé en conformité avec une base légale indépendante. Dans ces cas, l’utilisateur sera informé des changements de finalité ou de la justification légale du traitement de ses données. Nous rappelons à l’utilisateur qu’il peut s’opposer à l’envoi de communications commerciales (se désabonner) et ne plus recevoir d’e-mails de Projal informatique, en informant Projal informatique de manière fiable, qui procédera à l’interruption dans les plus brefs délais après avoir reçu une telle communication. À cet effet, il peut envoyer un e-mail à l’adresse indiquée dans la section 2, une lettre postal à l’adresse indiquée dans la section 2 ci-dessus, ou suivre directement les instructions de désabonnement détaillées à la fin de chaque e-mail de Projal informatique.

6. Comment utilisons-nous vos informations?
Nous utiliserons les informations que nous collectons sur vous à des fins suivantes:
• Informations d’administration
• Collecte de commentaires clients
• Gestion des commandes clients
• Support
• Informations d’administration
• Résolution de litiges
Si nous voulons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations que lorsque vous aurez donné votre consentement et seulement dans le but (ou les buts) pour lequel vous avez accordé votre consentement, à moins d’être tenus de faire autrement par la loi.
Nous conserverons vos informations personnelles avec nous pendant 36 mois après que les comptes d’utilisateurs ne sont plus actifs ou pendant la durée nécessaire pour remplir les fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.

7. Consentement
En fournissant des données personnelles à Projal informatique, l’utilisateur déclare accepter leur traitement pleinement et sans réserve par Projal informatique. L’utilisateur accorde par la présente son consentement libre, exprès et éclairé à Projal informatique pour utiliser les données collectées aux fins indiquées dans la section 5 ci-dessus, ainsi que leur incorporation dans une base de données de Projal informatique.
Projal informatique effectue le traitement des données de l’utilisateur légitimé en : (i) la conclusion d’un contrat de services avec Projal informatique par l’utilisateur, conformément aux termes et conditions qui sont mis à disposition de l’utilisateur à la fin de la complétion du formulaire de demande de services (avant une éventuelle embauche) et que l’utilisateur (après en avoir pris connaissance), et s’il est d’accord, peut accepter en cochant la case qui a été incluse à cet effet ; et (ii) le consentement libre, éclairé et sans équivoque de l’utilisateur, donné après avoir examiné la présente politique de confidentialité où Projal informatique informe le traitement qu’il effectuera avec vos données, et si vous êtes d’accord, en cochant la case qui a été incluse à cet effet dans le formulaire de demande de service. Le traitement des données qui ne sont pas couvertes par l’une des bases légales indiquées ci-dessus, sera effectué si Projal informatique le juge nécessaire pour protéger un intérêt légitime et uniquement s’ils ne portent pas atteinte aux droits fondamentaux et libertés de l’utilisateur.

8. Expiration – Combien de temps les conservons-nous ?
Les données seront détruites ou archivées lorsqu’elles ne seront plus strictement nécessaires ou pertinentes pour les fins détaillées dans la section 5 ci-dessus. En particulier, les données personnelles seront conservées tant que la relation commerciale est en vigueur (et dans la mesure où l’utilisateur n’a pas préalablement demandé leur suppression) et pendant la période pendant laquelle des obligations, des indemnisations et/ou des responsabilités peuvent survenir dans le cadre de la relation commerciale ou pour les services fournis. Projal informatique informe qu’il conservera les informations essentielles pour identifier l’origine des données stockées pendant la durée de la relation client avec Projal informatique et/ou la révocation du consentement de l’utilisateur conformément aux informations figurant dans la section 5 de la présente politique de confidentialité et/ou la durée requise par la loi applicable.

9. Confidentialité / Cession / Transfert international – Divulguons-nous des données à des tiers ?
Projal informatique conservera les données personnelles collectées en privé et en toute confidentialité et ne les utilisera pas à d’autres fins que celles établies dans la section 5 ci-dessus. Projal informatique exige la signature d’accords de confidentialité et de traitement des données personnelles par ses employés et les tiers qui fournissent des services qui accèdent au contenu des bases de données (ou incluent de telles obligations dans les accords de services qu’il signe avec de tels prestataires comme indiqué dans le paragraphe suivant).
Les données personnelles de l’utilisateur collectées par Projal informatique ne seront pas transférées, vendues, échangées, transmises et/ou communiquées à des tiers en dehors de Projal informatique sans le consentement de l’utilisateur, sauf obligation légale et/ou dans le but de fournir les services à l’utilisateur. Cela n’inclut pas certains employés et prestataires de services qui permettent à Projal informatique de maintenir le site en fonctionnement, de se conformer aux fins établies dans la section 5 ci-dessus et/ou de fournir des services à l’utilisateur, qui ont assumé l’obligation de maintenir la confidentialité des données fournies et s’engagent à respecter les réglementations applicables en matière de protection des données personnelles, au moment de l’embauche. Les contrats avec les prestataires de services stipulent l’objectif, l’étendue, le contenu, la durée, la nature et le but du traitement des données, le type de données personnelles, les catégories de propriétaires de données et les obligations et responsabilités de Projal informatique et des tiers contractuels.
En particulier : Projal informatique peut partager les informations personnelles fournies avec les sociétés de contrôle, les filiales, les sociétés affiliées, les sociétés liées et/ou les intermédiaires liés à Projal informatique.
Projal informatique peut partager certaines informations personnelles fournies par l’utilisateur en interne au sein de Projal informatique, avec certains départements, tels que l’administration, le marketing ou l’informatique.
• Dans certains cas, Projal informatique transfère des données personnelles sur la base d’un intérêt légitime et des avantages économiques et techniques associés à l’utilisation de fournisseurs spécialisés. À cet égard :
o Cartes. Projal informatique utilise Google Maps pour inclure des cartes sur le site. L’intégration à Google Maps permet à Google de collecter l’adresse IP de l’utilisateur. L’utilisateur peut consulter la politique de confidentialité et d’autres aspects juridiques de ladite entreprise à l’adresse suivante : http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.
o YouTube. Le Site contient des liens vers YouTube en relation avec des vidéos liées aux services de Projal informatique. Comme indiqué à la Section 13 ci-dessus, en utilisant ces liens, l’utilisateur quitte le Site et est redirigé vers la page YouTube. L’utilisateur peut consulter la politique de confidentialité et d’autres aspects juridiques de YouTube via le lien suivant : https://policies.google.com/privacy
o Facebook. Projal informatique a intégré des composants Facebook sur le Site. En particulier, Projal informatique utilise la plateforme publicitaire Facebook. La société qui exploite les services Facebook est Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA. L’utilisateur peut consulter la politique de confidentialité et d’autres aspects juridiques de ladite société via le lien suivant : https://en-en.facebook.com/about/privacy/.
o Linkedin. Le Site contient des liens vers Linkedin. Comme indiqué à la Section 13 ci-dessus, en utilisant ces liens, l’utilisateur quitte le Site et est redirigé vers Linkedin. L’utilisateur peut consulter la politique de confidentialité et d’autres aspects juridiques de Linkedin via le lien suivant : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
Réseaux sociaux. Projal informatique utilise également des réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram, et a intégré des fonctions de ces réseaux dans ses services. L’utilisateur ne peut utiliser ces réseaux sociaux que dans la mesure où il est inscrit et a accédé au réseau social correspondant avec son utilisateur. Ces réseaux sociaux ont leurs propres politiques de confidentialité et leurs propres conditions générales, sur lesquelles Projal informatique n’a aucune interférence ni contrôle.
Enfin, l’utilisateur doit savoir que Projal informatique peut (et que Projal informatique se réserve le droit de) divulguer ses informations dans les cas suivants : (i) si requis par une autorité judiciaire ou administrative ; (ii) si nécessaire pour exercer vos droits en vertu des conditions générales de Projal informatique et de la présente politique de confidentialité ; (iii) si nécessaire pour se conformer à la loi ; (iv) si ces données pourraient être utiles pour la protection des droits de tiers ; (v) lorsqu’elles sont utiles pour la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de Projal informatique, de ses contrôleurs, de ses filiales, de ses affiliés, de ses dirigeants, de ses employés, des utilisateurs ou du public en général ; et (vi) lorsqu’il y a des raisons fondées en matière de sécurité publique, de défense nationale ou de santé publique.

10. Sécurité – Comment assurons-nous la sécurité des données ?
Projal informatique déclare son intention d’adopter les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données conformément aux dispositions du RGPD,, ,CCPA,, ,LPRPDE-LCAP,, ,VCDPA,, ,LFPDPPP, et ,nLPD Suisse afin d’éviter leur altération, leur perte, leur consultation ou leur traitement non autorisé.
Projal informatique ne garantit pas la vie privée absolue dans l’utilisation du site, car il ne peut être exclu que des tiers non autorisés puissent en avoir connaissance. L’utilisateur reconnaît que les moyens techniques de sécurité existants ne sont pas impénétrables et que même en adoptant toutes les précautions de sécurité raisonnables, il est possible de subir une manipulation, une destruction et/ou une perte d’informations. En cas de détection d’une incident de sécurité impliquant un risque significatif pour le propriétaire des données, cet événement sera communiqué sans délai à l’autorité de contrôle compétente, ainsi qu’aux mesures correctives et palliatives mises en œuvre et/ou à mettre en œuvre.
Projal informatique n’est pas responsable de la perte ou de la suppression des données par les utilisateurs. De même, Projal informatique n’accepte aucune responsabilité pour les dommages éventuels causés par les virus informatiques.
Enfin, l’utilisateur doit également prendre des mesures pour protéger ses informations. Projal informatique insiste pour que vous preniez toutes les précautions pour protéger vos informations personnelles lorsque vous êtes sur Internet. Au moins, il vous est conseillé de changer votre mot de passe périodiquement, en utilisant une combinaison de lettres et de chiffres, et de vous assurer que vous utilisez un navigateur sécurisé.

11. Droits du propriétaire des données et procédures pour répondre à leur exercice – Quels droits ai-je en tant que propriétaire des données ?
L’utilisateur propriétaire des données peut à tout moment exercer les droits d’accès, de rectification, d’annulation, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité, de confidentialité et de suppression concernant ses données personnelles, conformément aux les dispositions des articles 15 et suivants du RGPD, les dispositions du CCPA, les dispositions de la PIPEDA-CASL, the provisions of the VCDPA, les dispositions de la LFPDPPP, les dispositions de la nLPD, selon le cas. L’exercice de ces droits peut être effectué par l’utilisateur lui-même par courriel à info@projal.ca, ou par communication écrite adressée au délégué à la protection des données à l’adresse suivante info@projal.ca, ou par l’un des moyens prévus par les réglementations applicables mentionnées ci-dessus. Projal informatique peut demander les données nécessaires pour valider l’identification du propriétaire des données.
La suppression de certaines données ne sera pas effectuée lorsqu’elle pourrait causer des dommages aux droits ou aux intérêts légitimes de tiers, ou lorsqu’il existe une obligation légale de conserver les données.

12. Formation – Est-ce qu’on se forme ?
Le personnel de Projal informatique dont les fonctions sont liées au traitement des données personnelles est formé afin de garantir une meilleure protection des données personnelles et des droits de leurs titulaires.

13. Liens vers des tiers – Notre Site contient-il des liens vers d’autres sites ?
Le site peut contenir des liens vers des sites tiers, avec ou sans contenu publicitaire, dont les politiques de confidentialité sont étrangères à Projal informatique. Les sites liés ne sont pas liés à Projal informatique et leur existence ne présuppose en aucun cas qu’il existe une quelconque suggestion, invitation ou recommandation pour la visite des lieux de destination ou tout lien ou association entre Projal informatique et ces sites. Projal informatique n’est pas responsable ou responsable du contenu, de l’utilisation et des activités de ces sites liés, ni des dommages, qu’ils soient actuels ou éventuels, matériels ou moraux, directs ou indirects, subis par les utilisateurs et dérivés des informations contenues dans ces sites ou de la relation que les utilisateurs peuvent établir avec des tiers dont les services ont été publiés sur le site. Néanmoins, tout commentaire sur ces sites liés sera utile pour Projal informatique afin d’améliorer les services et/ou de garantir l’intégrité du site. Projal informatique s’engage à faire tout ce qui est possible pour empêcher l’existence sur son site de liens vers des sites avec un contenu illégal.

14. Cookies – Utilisons-nous des cookies ?
Lorsque l’utilisateur entre sur le site, Projal informatique peut stocker des informations sur son ordinateur sous la forme d’un “cookie” ou d’un fichier similaire. Le site utilise des cookies pour (i) suivre la publicité, (ii) collecter des données sur le trafic du site et (iii) améliorer l’expérience utilisateur lors de l’utilisation du site.
L’utilisateur doit savoir que pour naviguer sur le site, il n’est pas nécessaire que l’utilisateur autorise l’installation de cookies envoyés par le site. Cela ne peut être requis que pour certains services. L’utilisateur peut effacer les cookies de son disque dur, empêcher l’accès à son ordinateur soit par son navigateur soit en choisissant l’option correspondante lorsqu’on lui demande s’il souhaite utiliser des cookies à ces fins et en conformité avec la politique de cookies de Projal informatique.
Les cookies sont des fichiers d’informations que le site ou le fournisseur de certains services du site transfère sur le disque dur de l’ordinateur de l’utilisateur via le programme de navigateur. Les cookies en eux-mêmes ne peuvent pas personnellement identifier l’utilisateur (bien qu’ils puissent contenir l’adresse IP de l’utilisateur) mais ils lui permettent de reconnaître le navigateur de l’utilisateur et de capturer et stocker certaines données (système d’exploitation de l’utilisateur, nom de domaine du site web à partir duquel le site a été lié, entre autres). Projal informatique se réserve le droit de contracter les services de tiers pour analyser et comprendre les utilisateurs du site, qui ne peuvent pas utiliser les informations collectées à d’autres fins que pour améliorer les services de Projal informatique.

15. Approval
L’utilisation du site par l’utilisateur implique la connaissance et l’approbation pleine et entière de la politique de confidentialité de Projal informatique et des conditions générales de Projal informatique, le cas échéant. De même, l’utilisateur accepte la politique de confidentialité de Projal informatique et les conditions générales de Projal informatique en complétant la demande de services.

16. Modifications – Est-ce la version la plus récente ?
Ceci est la version actuelle de la politique de confidentialité de Projal informatique, mise à jour le 3 août 2023.
Projal informatique peut à tout moment et sans préavis, modifier cette politique de confidentialité. Ces modifications seront opérationnelles à partir de leur publication sur le site ou lorsqu’elles seront communiquées aux utilisateurs par tout moyen, selon ce qui se produit en premier. L’utilisateur doit se tenir informé des termes inclus ici en entrant périodiquement.

17. Nomination d’un délégué à la protection des données
Projal informatique a nommé un délégué pour l’application et le contrôle de cette politique de confidentialité ainsi que pour la relation avec l’autorité de régulation, Luc Perreault, qui peut être contacté par les moyens suivants :
• Email : info@projal.ca
• Téléphone : +1 514 374-1115

18. Informations pour les consommateurs californiens
Cette partie du document est intégrée et complète les informations contenues dans le reste de la politique de confidentialité et est fournie par l’entreprise qui gère cette application et, le cas échéant, par sa société mère, ses filiales et ses affiliés (aux fins de cette section, désignés collectivement par «nous», «nous», «notre»).
Les dispositions contenues dans cette section s’appliquent à tous les Utilisateurs qui sont des consommateurs résidant dans l’État de Californie, aux États-Unis d’Amérique, conformément à «Le California Consumer Privacy Act of 2018» (les Utilisateurs étant ci-dessous désignés simplement par «vous», «votre», «vos»), et, pour ces consommateurs, ces dispositions supplantent toutes les autres dispositions éventuellement divergentes ou contradictoires contenues dans la politique de confidentialité.
Cette partie du document utilise le terme «informations personnelles» tel qu’il est défini dans The California Consumer Privacy Act (CCPA).
Catégories d’informations personnelles recueillies, divulguées ou vendues
Nous résumons ici les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées, divulguées ou vendues et les buts associés. Vous pouvez en savoir plus sur ces activités en détail dans la section intitulée «Informations détaillées sur le traitement des données personnelles» de ce document.
Informations que nous collectons : les catégories d’informations personnelles que nous collectons
Nous avons collecté les catégories d’informations personnelles suivantes à votre sujet : informations internet.
Nous ne collecterons pas de catégories supplémentaires d’informations personnelles sans vous en aviser.
Comment nous collectons des informations : quelles sont les sources des informations personnelles que nous collectons ?
Nous collectons les catégories d’informations personnelles mentionnées ci-dessus, directement ou indirectement, de vous lorsque vous utilisez cette application.
Par exemple, vous fournissez directement vos informations personnelles lorsque vous soumettez des demandes via n’importe quel formulaire sur cette application. Vous fournissez également des informations personnelles indirectement lorsque vous naviguez sur cette application, car des informations personnelles vous concernant sont automatiquement observées et collectées. Enfin, nous pouvons recueillir vos informations personnelles auprès de tierces parties qui travaillent avec nous en lien avec le service ou avec le fonctionnement de cette application et ses fonctionnalités.
Comment nous utilisons les informations que nous collectons : partage et divulgation de vos informations personnelles avec des tiers à des fins commerciales
Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous collectons à un tiers à des fins commerciales. Dans ce cas, nous concluons un accord écrit avec ce tiers qui exige que le destinataire conserve les informations personnelles confidentielles et ne les utilise pas à d’autres fins que celles nécessaires pour l’exécution de l’accord.
Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers lorsque vous nous demandez ou autorisez explicitement à le faire, afin de vous fournir notre service. Pour en savoir plus sur les finalités du traitement, veuillez vous référer à la section pertinente de ce document.
Vente de vos informations personnelles
Pour nos fins, le mot «vente» désigne toute «vente, location, libération, divulgation, diffusion, mise à disposition, transfert ou autre communication, oralement, par écrit ou par voie électronique, des informations personnelles d’un consommateur par une entreprise à une autre entreprise ou à un tiers, contre une contrepartie monétaire ou autre».
Votre droit de se retirer de la vente des informations personnelles
Vous avez le droit de vous retirer de la vente de vos informations personnelles. Cela signifie que chaque fois que vous nous demandez d’arrêter de vendre vos données, nous respecterons votre demande. De telles demandes peuvent être faites librement, à tout moment, sans soumettre de demande vérifiable, simplement en suivant les instructions ci-dessous.
Instructions pour se retirer de la vente des informations personnelles
Si vous souhaitez en savoir plus ou exercer votre droit de se retirer en ce qui concerne toutes les ventes effectuées par cette application, à la fois en ligne et hors ligne, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations en utilisant les coordonnées fournies dans ce document.
Quel sont les buts pour lesquels nous utilisons vos informations personnelles?
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour permettre le fonctionnement opérationnel de cette application et de ses fonctionnalités («buts commerciaux»). Dans de tels cas, vos informations personnelles seront traitées de manière nécessaire et proportionnelle au but commercial pour lequel elles ont été recueillies et strictement dans les limites des fins opérationnelles compatibles.

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à d’autres fins, telles que des fins commerciales (telles que indiquées dans la section «Informations détaillées sur le traitement des données personnelles» de ce document), ainsi que pour se conformer à la loi et défendre nos droits devant les autorités compétentes lorsque nos droits et intérê

We will not use your personal information for different, unrelated, or incompatible purposes without notifying you.
Vos droits de confidentialité en Californie et comment les exercer
Vous avez le droit de demander que nous vous divulguions:
les catégories et sources des informations personnelles que nous collectons sur vous, les fins pour lesquelles nous utilisons vos informations et avec qui ces informations sont partagées; dans le cas de la vente d’informations personnelles ou de la divulgation à des fins commerciales, deux listes distinctes où nous divulguons : pour les ventes, les catégories d’informations personnelles achetées par chaque catégorie de destinataires; et pour les divulgations à des fins commerciales, les catégories d’informations personnelles obtenues par chaque catégorie de destinataires. La divulgation décrite ci-dessus sera limitée aux informations personnelles collectées ou utilisées au cours des 12 derniers mois.

Si nous envoyons notre réponse électroniquement, les informations incluses seront «portables», c’est-à-dire fournies sous un format facilement utilisable pour vous permettre de transmettre les informations à une autre entité sans entrave, à condition que cela soit techniquement faisable.
Le droit de demander la suppression de vos informations personnelles
Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos informations personnelles, sous réserve des exceptions prévues par la loi (telles que, notamment mais non limitativement, lorsque les informations sont utilisées pour identifier et corriger les erreurs sur cette application, pour détecter des incidents de sécurité et protéger contre les activités frauduleuses ou illégales, pour exercer certains droits, etc.).
Si aucune exception légale ne s’applique, en exerçant votre droit, nous supprimerons vos informations personnelles et demanderons à nos fournisseurs de services de le faire.
Comment exercer vos droits

Pour exercer les droits décrits ci-dessus, vous devez soumettre votre demande vérifiable à nous en nous contactant via les détails fournis dans ce document.
Pour que nous soyons en mesure de répondre à votre demande, il est nécessaire que nous sachions qui vous êtes. Par conséquent, vous ne pouvez exercer ces droits que en faisant une demande vérifiable qui doit :
fournir suffisamment d’informations pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne dont nous avons collecté des informations personnelles ou un représentant autorisé; décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de comprendre, d’évaluer et de répondre correctement à celle-ci. Nous ne répondrons pas à une demande si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité et, par conséquent, de confirmer que les informations personnelles en notre possession vous concernent effectivement.

Si vous ne pouvez pas soumettre personnellement une demande vérifiable, vous pouvez autoriser une personne enregistrée auprès du Secrétaire d’Etat de Californie à agir en votre nom.

Si vous êtes un adulte, vous pouvez faire une demande vérifiable au nom d’un mineur sous votre autorité parentale.
Vous pouvez soumettre un maximum de 2 demandes sur une période de 12 mois.
Comment et quand nous sommes attendus pour traiter votre demande
Nous confirmerons la réception de votre demande vérifiable dans les 10 jours et fournirons des informations sur la façon dont nous traiterons votre demande.

Nous répondrons à votre demande dans les 45 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous expliquerons pourquoi et combien de temps nous avons besoin de plus. A cet égard, veuillez noter que nous pouvons prendre jusqu’à 90 jours pour satisfaire à votre demande.
Notre (s) divulgation (s) couvrira la période de 12 mois précédente.

Si nous refusons votre demande, nous vous expliquerons les raisons de notre refus.
Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande vérifiable à moins que cette demande ne soit manifestement infondée ou excessive. Dans de tels cas, nous pouvons facturer des frais raisonnables ou refuser d’agir sur la demande. Dans l’un ou l’autre cas, nous communiquerons nos choix et expliquerons les raisons qui sous-tendent cela.